воскресенье, 1 марта 2015 г.

La première conférence sur l'éducation conductive dans l'Oural, à Perm

La  première conférence sur l'éducation conductive dans l'Oural, à Perm, a eu  lieu le 16 février 2015, à l'Université d’Etat de médecine, organisée par l’association socio-culturelle So!Art (Belgique), EHM  de Pouilly-sur-Loire (France) et le centre de rééducation neurofonctionnelle de Perm (Russie). C’est la conductrice-senior Timea Chassot-Keller, diplômée de l'Institut de pédagogie conductive Peto de  Budapest et conductrice de stages intensifs d'été à EHM de Pouilly-sur-Loire (France) qui a présenté l’éducation conductive aux professionnels de la santé, parents et représentants sociaux locaux. Les langues de la conférence étaient le français et le russe et le soutien linguistique de suivi et de traduction a été pris en charge par l’école N 22 à l’enseignement renforcé des langues étrangères. Une centaine d'invités et une multitude de questions ont été posées par le public lors de la conférence.



Une série de consultations pour les enfants IMC a également  été organisée au sein du centre de rééducation neurofonctionnelle de Perm dans le cadre desquelles Mme Timea Chassot-Keller, conductrice-senior, a donné de précieux conseils aux familles. 

Nous sommes heureux de constater que notre projet de sensibilisation aux méthodes internationales de rééducation neurofonctionnelle des enfants IMC a attiré l'attention des médias russes. Une interview a été réalisée par la chaîne de télévision régionale, un article de presse et un projet d’édition d’un ouvrage commun pour informer les parents sur l’éducation conductive a été également envisagé.



Un des objectifs de l’association So!Art depuis bientôt 5 de son existence est le travail d'information et de transmission des savoirs-faire et connaissances entre la Russie et les pays de l'UE. Ce fut un beau début d'une collaboration autour de l'éducation des enfants handicapés moteur. Bravo à l'invitée d'honneur, la conductrice-senior, Mme Timea Chassot-Keller grâce à qui cet événement fut aussi passionnant et instructif. Merci à Daria Gissot-Gladkaia, présidente de l’association So!Art pour l’idée et l’initiative.

Комментариев нет:

Отправить комментарий