Le festival des métiers…Voici le nom que la célèbre maison Hermès a donné à la rencontre avec ses artisans qui s’est déroulée du 18 au 22 mai au Cercle de Lorraine,Place Polaert , à Bruxelles.
De nombreux artisans, tous collaborateurs de la maison Hermès , ont présenté leurs œuvres insolites.
Hermès avec ses sacs au design fins et sur mesure, ses accessoires de maroquinerie classes et discrets à la fois mais aussi Hermès légère et colorée que l’on admire à travers les foulards si merveilleusement tissés et décorés avec le plus grand art…
Ici, sur une surface d’environ 100 m2 on se confronte aux savoir-faire les plus variés et délicatement préservés.
On oublie souvent les origines de cette maison. Hermès est devenue avant tout célèbre grâce à sa maîtrise de sellerie et confection des harnais. Cet art est présenté lors du festival sous tous ses aspects : histoire de l’artisanat harnacheur, fabrication et présentation des harnais, travail du cuir etc.
Pour les amateurs de la haute couture, toute l’histoire de la cravate et sa confection sous forme d’un atelier artisanal est présentée. Sans parler des foulards et de l’unique technique de peinture sur soie dont les astuces sont soigneusement cachés par les maîtres artisans. Qui sait peut- être un de leurs secrets serait-il échappé lors du festival?
So !Art s’est fait une joie de visiter ce salon lors de la visite fermée pour la presse et vous incite vivement à s’y rendre.A voir sans tarder, jusqu’à dimanche, 22 mai, de 12h à 19h au Cercle de Lorraine, Place Polaert, à Bruxelles. Le festival des métiers a lieu tous les ans courant le mois de mai.
Dans l'article sont utilisés les photos prises par So!Art ainsi qu'une affiche publicitaire de Hermès.
Комментариев нет:
Отправить комментарий