вторник, 22 февраля 2011 г.

"L’art littéraire russe"

Le séminaire « L’art littéraire russe : secrets et mystères » s’est déroulé comme prévu samedi dernier à Bruxelles. Animé par l’écrivain Kassian Berendt, il a rassemblé  les étudiants en langues slaves et quelques amoureux de la littérature russe.
Lors de la rencontre les participants ont discuté les questions relatives à la théorie de la littérature tout en faisant connaissance avec les techniques littéraires des écrivains russes comme Fedor Dostoievskiy, Vladimir Nabokov, Daniil Kharms etc. L’œuvre des poètes russes du XXème siècle comme Vladimir Maiakovskiy, Egor Radov etc.a également été traitée par Kassian Berendt.

Quelques réflexions autour de la langue russe moderne ont été échangées.
L’invité de l’atelier a partagé avec les participants quelques conseils pratiques en ce qui concerne les techniques de l’écriture, a donné de précieuses informations à propos de la recherche de la trame dans des genres comme le roman et la nouvelle.Il a aussi commenté la logique et le style de quelques œuvres littéraires russes des XIXème et XXème siècles.

Quant aux participants, ils ont eu le temps et la gentillesse de faire découvrir à M.Berendt « une autre Bruxelles» inconnue aux touristes.

Merci à tous pour l’intérêt et l’enthousiasme !
A très vite autour d’une nouvelle rencontre !

Комментариев нет:

Отправить комментарий