вторник, 14 марта 2017 г.

Séminaire sur la stimulation du langage avec Tatiana Gruzinova à Bruxelles le 26 avril.


Tatiana Gruzinova , orthophoniste Senior, auteure de la méthode de la stimulation du langage pour les enfants non-verbaux, directrice du centre « Territoire du langage » («Territoriya retchi ») à Moscou.

Tatiana Gruzinova à propos de sa méthode de la stimulation du langage:

·        Notre méthode est une technologie de la formation du langage à partir de l’absence de celui-ci jusqu’au langage cohérent à part entier. Tous les enfants ne passeront pas ce chemin du début jusqu’à la fin. Mais il est important de comprendre que c’est toute une technologie car  nous savons exactement quelles étapes il est nécessaire de passer pour arriver jusqu’au langage. La plupart des méthodes émanent des hypothèses : "Essayons ceci et probablement le langage viendra" .

·        Nous sommes orientés vers l’enfant, cela sous-entend que nous ne n’appliquons pas de méthodes douloureuses et essayons au maximum travailler de façon ludique mais si ceci n’est pas possible –une des parties de la séance consiste à s’entrainer de manière répétitive ce qui n’est pas toujours intéressant pour l’enfant- introduire les éléments qui aident l’enfant à mieux coopérer. 

·      Notre méthode est russe mais elle n’est pas en contradiction avec les autres méthodes dans le monde. Au contraire nous sommes « amis » de toutes les méthodes existantes pour la stimulation du langage chez les enfants : l’intégration sensorielle, "floortime", la psycholinguistique et la logopédie traditionnelle.
   

Комментариев нет:

Отправить комментарий