четверг, 28 ноября 2013 г.

Nouveau projet interculturel entre l'Europe et la Russie par So!Art / Новый межкультурный проект So!Art между Европой и Россией

 So!Art s’est donné un nouveau défi – organiser des apéros urbains itinérants à travers les villes de Russie et d'Europe et les rendre les plus interculturels possibles ! En voilà les premiers résultats…


 
11/10/2013 L’apéro du mois à Perm, en Russie. «Aimez-vous le fromage autant que les Français?»

Photo d'Edward Tikhonov
 Une dégustation de fromages accompagnée de vins de Bordeaux en provenance directe de caves de France dans l’Oural ! Tout cela présenté par un voyageur français installé à Perm, le champenois Xavier Faure…Du vin, du pain…et de la bonne humeur au goût de l’interculturel premier cru ! Le décor-les tableaux fantasmagoriques de Piotr Frolov, peintre et magicien exposé dans la galerie Tamburinn. Quelques détails via ce lien.



08/11/2013  L’apéro du mois à Perm, en Russie.  «From Poland with love»

Photo d'Olga Marasanova
 
Une rencontre-découverte avec Jacek Szymorek, professeur de polonais à l’Université de Perm, autour des tendances culturelles dans la vie citadine de la jeunesse polonaise parsemée  de légendes de Cracovie et quelques anecdotes insolites ! Un beau cocktail à base de Zubrowka- un vrai délice  par ce temps maussade du début d’hiver !  Public régalé, discussions et cadre original  de la galerie d’art Tamburinn, voici le résultat de cette soirée ! Pour en savoir plus voici les images.

 

21/11/2013  L’apéro du mois à Bruxelles, en Belgique. «Zakouskis traditionnels et cuisine de l’Oural»
Photo de Max Mayorov

 Une soirée remplie de petites surprises : chants traditionnels slaves, dégustation de cocktails à base de baies de l’Oural, extraits de comédies relatant les cérémonies de repas russe, master-classe d’amuse-gueules « à la russe » et autres discussions aux accents slaves. Plus de témoignages ici .


Plus d'infos sur les apéros urbains itinérants interculturels ici! 

Комментариев нет:

Отправить комментарий