суббота, 11 июня 2011 г.


So!Art a participé à une conférence sur la participation active dans le domaine de la culture. qui a eu lieu du 8 au 10 juin en Belgique. Auteurs et experts du Compendium se sont réunis à Gand pour discuter les tendances culturelles en Europe. 
Organisée par le Conseil de l'Europe et ERICarts, cette réunion annuelle se tient chaque année dans une ville différente.
Cette fois-ce c'est la ville de Gand qui a accueilli les participants du monde entier dans son centre d'arts Vooruit.Institutions scientifiques,professionnels et amateurs de la culture, tous coordonnées par le réseau AMATEO, ont eu la chance d'intervenir avec discours et propositins sur les nouveaux défis culturels en Europe.
Ville de Perm, Oural, Russie/ г.Пермь, Россия
Des témoignages uniques et insolites ont été présentés lors de la rencontre comme ceux des participants venant de Serbie, d'Allemagne et de Russie.
Lors de sa présentation l'adjoint-ministre de la région la plus lointaine de l'Europe géographique Alexandre Protassevitch (ville de Perm, dans l'Oural,en Russie) a esquissé les nouveaux défis et réussites dans la gestion culturelle de la région et la participation active.
Quant à la représentante allemande, Susanne Keuchel , ce sont les programmes socioculturels destinés aux politiques d'intégration qu'elle avait évoqués.
So!Art voudrait noter une excellente organisation de la conférence et remercier les organisateurs de l'opportunité qu'ils ont offerte pour découvrir également les lieux culturels insolites de la ville de Gand.

1 комментарий:

  1. Cela fait plaisir que la ville de Perm participe à une telle conférence. Effectivement en ce moment des efforts dans le domaine culturel et d'art contemporain à Perm sont considérables, en juin un grand nombre d'expositions photos ont lieu, un peu partout dans la ville ou encore le festival "Les nuits blanches" qui fait venir pendant tout le mois de juin des groupe de musiciens, des théâtres, des écrivain de tout le pays et de l'étranger. Les activités sont donc très variées et il y en a pour tous les goûts!

    ОтветитьУдалить